FONTAINE Guy
Impossible de trouver une étiquette à coller sous le nom de Guy Fontaine. Instituteur de formation, journaliste de profession, producteur radio-tv de ses fonctions, il est prêtre de l’église orthodoxe.
De sa formation et ses années d’école, il a sans conteste gardé un ton et un tour pédagogique qui prévalaient dans ses billets pour » Liège Matin » qu’ils soient dans les journaux d’information ou des » Billets wallons « . Aujourd’hui producteur des « Sîzes walones » du vendredi en radio et du magazine télé « Wallons nous », de la tranche 19-20 sur « Fréquence Wallonie » avec un magazine consacré à la problématique de l’immigration » Voisins Voisines « , où l’accent est mis sur la richesse des relations humaines et la rencontre des cultures, il garde jalousement un petit coin de terre journalistique avec » Partenaires d’Entreprises « , une séquence hebdomadaire qu’il produit et réalise : chaque jeudi, une PME se présente et fait offre de partenariat. La séquence est réalisée en collaboration avec France-Info, l’Anvar à Paris, les CEI Wallons, Trends-Tendances.
Outre ces fonctions qu’il exerce à la RTBF-Liège, Guy Fontaine est président de la section belge de l’Union Internationale des Journalistes et de la Presse de Langue française et aussi membre du Conseil de déontologie de l’Association des Journalistes professionnels (AGJPB), membre titulaire et administrateur de la Société de Langue et Littératures wallonnes, président du jury des Rencontres provinciales d’art dramatique wallon en Province de Liège et membre du jury des Critiques wallons.
On lui doit plusieurs pièces de théâtre dont une création pour le gala du Gouverneur de la Province. Des paroles de chansons également.
Depuis juin 2000, il est prêtre orthodoxe et célèbre (en slavon et en français) la liturgie et les offices à l’église russe de la rue du Laveu à Liège.
7 résultats affichés