Sélectionner une page

HOEKMAN Monique (plus d'adresse)

Monique Hoekman, née en 1933 de mère ostendaise et père bruxellois, n’a pas connu une vie idyllique mais avait la chance de posséder imagination, débrouillardise et courage.
N’ayant pas les moyens de continuer ses études, elle travailla dès l’âge de 17 ans comme sténo-dactylo débutante, la seule possibilité qui s’offrait à elle. Durant les 45 années qui suivirent en changeant régulièrement d’employeurs, elle n’eut de cesse que de gravir les échelons et d’augmenter ses prétentions salariales et son savoir. En fait, elle apprit tout sur le tas jusqu’à acquérir son  » bâton de maréchal  » = travailler pour les patrons de très grandes sociétés et, enfin, devenir gérante d’agence bancaire.
Parallèlement et afin d’améliorer le confort de ses deux fils après son divorce, elle fit à son compte de l’export-export et de la vente par correspondance.
Férue d’écriture, les mots et phrases se bousculèrent pendant des années dans sa tête mais, faute de temps, elle ne put réaliser son grand rêve d’auteur. Sauf pour deux courts romans  » Tantôt gris, tantôt verts  » et  » Qui aime vif « , non encore édités, ainsi que plusieurs nouvelles.

Voici le seul résultat